Quelques infos glanées auprès d’un biker avisé, propriétaire d’une boutique dédiée au custom et ex responsable d’un MC, que j’ai questionné pour l’achat d’un gilet afin d’y faire figurer nos couleurs :
– Si nous voulons porter des couleurs (ce qui est le cas dès que l’on affiche qqchose dans le dos autre que le hog) il faut demander une autorisation au mc local. Bien souvent après la traditionnelles question du « pourquoi », la réponse sera de rejoindre tel ou tel club.
– Dans leur esprit, vouloir afficher des couleurs c’est adopter leurs valeurs donc leurs codes.
– pour cela il faut une association, et un président puisque celui ci sera systématiquement recherché en cas de problèmes!!!!!
– il semblerait qu’il existe un club avec un dessin proche du notre avec un chapeau : donc peut de chance que nos propositions soient acceptées.
– le fait générateur de l’enjeu maximum c’est le territoire : hors Paris est aux Hells puisque Marcus, leur président France est à Paris donc aucune chance de voir notre localisation acceptée!! (d’après ce que j’ai compris c’est équivalent à une déclaration de guerre afin de s’approprier leur territoire)
– Le contrôle du parking de la manifestation de Tours est assuré par les Hells (ou affiliés 81) !
Il nous conseille fortement de ne surtout pas porter nos couleurs si nous souhaitons revenir avec nos brèles! et c’est également conseillé pour la route car nous serons pas les seuls à descendre!
Si vous avez le moyen de corroborer ces infos ce serait intéressant d’avoir un autre avis!
embrassage
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDkQFjAF&url=http%3A%2F%2Floupsnoirs22.free.fr%2Fvrcc2%2Fhtml%2Fmodules%2Fnewbb%2Fprint.php%3Fform%3D1%26topic_id%3D6380%26forum%3D4%26order%3DASC%26start%3D0&ei=kuTDUdrqH4aw0AXCnIDYCw&usg=AFQjCNGmiwy6Pe8riuQS8c8ThqdAgXLxSA&sig2=uVZCxYgpbTDE7IONIxdjdw
En fait pour être tranquille nous devrions enlever Paris . A bon entendeur. :)
j’enlève Paris et je mets DOLUS LE SEC (cool personne ne connait)
En même temps on a Boss comme Mr Security, on ne risque pas grand chose ;-)
Tu as peur Jésus ? C t le mec rencontre l année dernière ? Mais on indique pas MC justement ?
Pays libre ?????
La solution 2 me semble la plus raisonnable
Nous ne sommes que 20..pas tous habitués au combats de rue..et ils sont beaucoup plus nombreux.
Ouais, mais nous on est des RUB !!!!
j’ai un peu regardé sur Internet, j’ai l’impression que l’enregistrement officiel risque d’être bien compliqué et que l’on peut se faire bouffer.
Par contre à par quelques cas très isolés de « guerre de gangs » je ne crois pas que l’on perturbe grand monde. Donc on pourrait s’en foutre.
Dans le cas pratique de la sortie de juillet, on peut jouer la prudence et observer ce qui ce passe dans ce type de manifestation en étant profil bas sans couleurs.
On avisera ensuite pour nos prochaines grandes sorties
100% en ligne avec FT’s
101% d’accord avec FT’S…..par contre si vous souhaitez les mettre en petites laines pour le diner le vendredi soir pas de souci
3 solutions :
1 – On s’en fout !
2 – On ne porte pas les couleurs dans les événements car c’est là que l’on peut se faire repérer. A priori, on ne va pas y aller tous les jours…
3 – On enregistre notre MC.
Moi j’opterais bien 2
vivons heureux, vivons cachés….alors j’opte aussi pour pas de couleur pour le we tours et toutes couleurs sorties pour nos sorties officieuses….
Très mauvaise nouvelle ! Et si on tentait une reconnaissance officielle de notre chapter ????
voici une adresse qui donne un peu d’info sur les couleurs…
http://www.vice.com/fr/read/des-motards-francais-et-leurs-blousons-pres-de-lestuaire-girondin
A suivre….
Je confirme puisque j’avais évoqué ça au début du débat lorsque qu’on voulait faire apparaître MC sur les couleurs. Les Hells contrôlent la majeure partir des manifestations et c’est une bonne chose de garder de bonnes relations avec eux. L’important est tout de même de rouler et de se marrer , avec ou sans couleurs .