Quelques infos glanées auprès d’un biker avisé, propriétaire d’une boutique dédiée au custom et ex responsable d’un MC, que j’ai questionné pour l’achat d’un gilet afin d’y faire figurer nos couleurs :

– Si nous voulons porter des couleurs (ce qui est le cas dès que l’on affiche qqchose dans le dos autre que le hog) il faut demander une autorisation au mc local. Bien souvent après la traditionnelles question du « pourquoi », la réponse sera de rejoindre tel ou tel club.

– Dans leur esprit, vouloir afficher des couleurs c’est adopter leurs valeurs donc leurs codes.

– pour cela il faut une association, et un président puisque celui ci sera systématiquement recherché en cas de problèmes!!!!!

– il semblerait qu’il existe un club avec un dessin proche du notre avec un chapeau : donc peut de chance que nos propositions soient acceptées.

– le fait générateur de l’enjeu maximum c’est le territoire : hors Paris est aux Hells puisque Marcus, leur président France est à Paris donc aucune chance de voir notre localisation acceptée!! (d’après ce que j’ai compris c’est équivalent à une déclaration de guerre afin de s’approprier leur territoire)

– Le contrôle du parking de la manifestation de Tours est assuré par les Hells (ou affiliés 81) !

Il nous conseille fortement de ne surtout pas porter nos couleurs si nous souhaitons revenir avec nos brèles! et c’est également conseillé pour la route car nous serons pas les seuls à descendre!

Si vous avez le moyen de corroborer ces infos ce serait intéressant d’avoir un autre avis!

embrassage