Salut à vous, enfants du bitume,

Réveillé en sursaut par un rêve étrange, ou mon Ex (ma bécane, pas ma femme) était peinte en jaune… Greg, j’espère que tu n’as pas fait ça!… Il est temps de donner des nouvelles…

Je reviens à peine de 10 jours dans le nord este en famille, dans une poussada tenue par une franco brésilienne près de Fortaleza – www.casanalagoa.com.br –   avec au programme, plage, string, dune, chaleur, kitesurf, farniente, détente et balade !!!! bien mieux que Patrimonia !

Ici la vie a pris son rythme : les enfants se sont très bien adaptés et c’est bien l’essentiel. Tous sont heureux ! Les 3 ainés sont au Lycée français et le petit dernier à l’école brésilienne. La logistique familiale, entre la maison, les travaux de finition dans la maison, la paperasse locale, les visas, la banque, les achats multiples et variés (voitures, lave-linge, frigo, tv, etc.) nous a pris un bon mois et demi et nous commençons à profiter de la vie. Nous avons été super bien accueillis par la communauté française, à la fois par les expatriés, mais aussi par des français installés depuis bien longtemps, nous sortons beaucoup et rencontrons plein de monde. N’hésitez pas à me donner des contacts au Brésil si vous en avez!

Mon brésilien s’améliore et d’ici quelques mois je vais pouvoir faire le guide pour la copa do mundo ! Si les stades sont terminés à temps !

La vie ici n’est pas simple, mais les brésiliens sont adorables et vivent avec un état d’esprit POSITIF chevillé au corps, le sourire au lèvre et ce malgré les difficultés du quotidien, qui sont tellement plus essentielles que nos soucis d’européen… TUDO BEM ! TUDO JOIA, Graças a Deus !…

Nous arrivons à un moment extraordinaire, après de folles années de croissance débridée et où les jeunes générations veulent faire bouger les lignes. Bref, le Brésil doit passer un cap… mais les opportunités sont partout, pour qui pourra/voudra les saisir !

Sinon, SP est la ville de la Harley… Ici il y en a partout… enfin dans mon quartier !!! Les montures ne sont pas l’apanage des bourgeois encanaillés – c’est pas un jeux de mot pour Greg… quoique!!! Les tatouages sont légions, les bolides sales, usés, authentiques, font un bruit d’enfer et réussissent à se faufiler dans le bordel des embouteillages de Sao Paulo… Dès que je gagne 3 sous, je fonce en acheter une !

Sinon, nous commençons à bosser (un peu)… je donnerai des nouvelles sur ce sujet un peu plus tard !

Bonne rentrée à tous et n’hésitez pas à venir toquer à ma porte, la maison est ouverte à condition de livrer du fromage, du pinard et du saucisson !

Abraço, Bjs (abréviation de beijos)

Momo